• e-shelter Centre de données, Allemagne

    Nom de l’objet:
    Centre de calcul e-shelter

    Lieu, pays:
    Francfort, Allemagne

    Produit:
    Clapets de réglage RGK-5001-G-S

    Description de l’objet:
    L’entreprise e-shelter développe et exploite des centres de calcul à haute disponibilité. La planification, la construction, l’exploitation et la sécurité de centres de calcul font partie de cette compétence centrale. E-shelter offre actuellement des surfaces de centres de calcul à haute disponibilité dans huit sites européens. La construction de ces centres de calcul e-shelter fait appel aux clapets de réglage à haute étanchéité renforcée Lucoma.

    Particularité:
    22 clapets de réglage dans une exécution à haute étanchéité (4,3/hm2 à 300 Pa).

  • UW Herti, Suisse

    Nom de l’objet:
    U Herti

    Lieu, pays:
    Baar, Suisse

    Produits:
    Grilles pare-pluie WSG-75/50-alu-F-fabrication spéciale
    Clapets de décharge de pression DRK-1001-G-h-Di-KL
    Clapets de réglage RGK-5001-Gg-Di-MS2

    Description de l’objet:
    L’édification de la nouvelle sous-station Herti s’est déroulée de juillet 2013 à l’été/automne 2015. L’ancienne sous-station a, à cette occasion, été intégrée dans la nouvelle installation intérieure, ce qui a rendu la sécurité d’exploitation indépendante des conditions atmosphériques. Les investissements se sont élevés à environ 25 millions de francs. Les grilles pare-pluie thermolaquées de Lucoma contribuent grandement à l’aspect du bâtiment.

    Particularité:
    66 grilles pare-pluie d’exécution spéciale thermolaquée, 6 clapets de décharge de pression et 28 clapets de réglage.

  • Transporteurs spéciaux de radiotélescopes, Chile

    Nom de l’objet:
    Transporteurs spéciaux de radiotélescopes

    Lieu, pays:
    Désert Attacama, Chili

    Produit:
    Clapet anti-retour RSK-1003-G-h-Bb

    Description de l’objet:
    Les transporteurs d’antennes SCHEUERLE « Otto » et « Love » sont deux transporteurs spéciaux utilisés pour le déplacement des radiotélescopes dans le désert chilien d’Attacama. Les transporteurs sont équipés des clapets spéciaux Lucoma.
    Le Atacama Large Millimeter/submillimeter Array (ALMA) est le plus grand radiotélescope du monde. D’un coût supérieur à un milliard d’US-dollars, il est actuellement le projet le plus coûteux et le plus important de l’astronomie terrestre.

    Particularité:
    Clapet anti-retour utilisé pour la régulation, avec dispositif d’arrêt spécifique au client.

  • Centrale d’accumulation par pompage Ingula, Afrique du Sud

    Nom de l’objet:
    Centrale d’accumulation par pompage Ingula

    Lieu, pays:
    Braamhoek, Afrique du Sud

    Produit:
    Clapets de réglage RGK-5001-G-Di-200°C-E

    Description de l’objet:
    La centrale d’accumulation par pompage Ingula est constituée d’un barrage supérieur et d’un autre inférieur, qui retiennent respectivement environ 22 millions de mètre cubes d’eau. Les barrages sont situés à 4,6 km l’un de l’autre et sont reliés par des conduites souterraines. La centrale souterraine dispose de quatre alternateurs de 333 MW. Lucoma a fourni environ 140 clapets de réglage pour la centrale hydraulique.

    Particularité:
    140 clapets de réglage, avec un cadre de montage spécial et une console thermiquement découplée, résistance à la température jusqu’à 200°C.

  • Novartis Cube II , Suisse

    Nom de l’objet:
    Novartis Cube II

    Lieu, pays:
    Stein-Säckingen, Suisse

    Produit:
    Clapets de réglage RGK-5001-G-DIN_MS2-E-spéciaux

    Description de l’objet:
    La technique de centre de calcul la plus moderne disponible a été utilisée dans le centre de calcul Cube II de Novartis à Stein-Säckingen. Il s’agit de l’un des plus grands centres de calcul de Suisse. 125 millions de francs ont été consacrés à l’ensemble du projet Cube II. Le centre de calcul est refroidi dans la mesure du possible avec de l’air frais. Lucoma SA a fourni plus de 200 clapets de réglage de grande surface de niveau d’étanchéité élevé.

    Particularité:
    Lucoma a fourni 206 clapets de réglage, d’une étanchéité selon DIN 1946/4, avec traverse centrale et un cadre de montage spécial.