• Tunnel du Simmenfluh A6, Suisse

    Nom de l’objet:
    Tunnel du Simmenfluh A6

    Lieu, pays:
    Wimmis, Suisse

    Produit:
    Grilles pare-pluie WSG-50-spéciales

    Description de l’objet:
    L’Office fédéral des routes OFROU dans le cadre du programme « Sécurité des tunnels » met à niveau le tunnel du Simmenfluh, terminé en 2003, d’une longueur de 700 mètres, qui fait partie de l’autoroute A6. Une galerie d’évacuation, d’une longueur de 130 mètres, sera construite pour répondre aux strictes normes des distances d’évacuation. L’ouvrage coûte environ 6,6 millions de francs. Plusieurs grilles de ventilation de forme spéciale de Lucoma sont utilisées dans la galerie d’évacuation.

    Particularité:
    Grilles pare-pluie WSG-50 en aluminium de forme spéciale, en demi-cercle d’un diamètre de 2’836 mm.

  • Ligne transversale CFF, Suisse

    Nom de l’objet:
    Ligne transversale

    Lieu, pays:
    Zürich, Suisse

    Produit:
    Clapets de décharge de pression DRK-1061-G-Di-h-KL

    Description de l’objet:
    La ligne transversale de Zürich est l’un des plus grands ouvrages du réseau ferroviaire suisse. Le tunnel du Weinberg à double voie entre la gare principale de Zürich et Oerlikon a une longueur de 4,8 kilomètres et un diamètre supérieur à 11 mètres. Le coût de la ligne transversale s’élève au total à deux milliards de francs. Des clapets de décharge de pression Lucoma en acier inoxydable pour sollicitations élevées sont utilisés dans la ligne transversale.

    Particularité:
    Clapets de décharge de pression entièrement en acier inox 1.4301 / 1.4307, de cadre vide supplémentaire.

  • Tunnel de sécurité A16, Suisse

    Nom de l’objet:
    Tunnel de sécurité A16

    Lieu, pays:
    Lausanne, Suisse

    Produit:
    Clapets de tunnels RGK-1561-G-DIN-spéciaux

    Description de l’objet:
    L’autoroute suisse A 16 est un axe de circulation d’une longueur de 84 km, qui traverse le Jura sur le territoire des cantons de Berne et du Jura et est en conséquence également intitulé Transjurane. Le tunnel routier du Mont Russelin constitue une section de l’A16. Le tunnel mesure 3’560 m de long et a été inauguré en 1998. Plus de 40 clapets de tunnels Lucoma sont installés dans le tunnel de sécurité.

    Particularité:
    Clapets de tunnel d’exécution spéciale, entièrement en acier inox 1.4301 / 1.4307.