Weather-proof louvers

  • Berlin State Opera, Germany

    Structure name:
    Berlin State Opera

    Location, country:
    Berlin, Germany

    Product:
    Weather-proof louvre WSG-H3-Cu-b

    Structure description:
    Autumn 2010 saw the start of the most expensive renovation project in the history of the State Opera. The Federal Republic of Germany participated in the general renovation to the tune of €200 million. Architect HG Merz was awarded the contract to renovate the historical monument. Structural defects were refurbished in compliance with monument conservation requirements and the totally outdated building facilities were brought up-to-date in line with modern safety standards. Improvements also included accessibility for handicapped persons, air conditioning and fire protection.

    Special features:
    Weather-proof louvre WSG-H3 made of copper and fitted with electric resistance heaters.

  • Excelsior Crans-Montana, Switzerland

    Structure name:
    Excelsior

    Location, country:
    Crans-Montana, Switzerland

    Product:
    Weather-proof louvre WSG-50-Al-spec
    Weather-proof louvre WSG-50-Al-spec, hinged

    Structure description:
    The Excelsior is an impressive and luxurious chalet-style apartment residence not far from the centre of Crans-Montana. The apartments facing south have a breathtaking view over the golf course and the Walliser mountains. Lucoma AG supplied special weather-proof louvres for ventilation and smoke extraction from the parking garage.

    Special features:
    Weather-proof louvres WSG-50 made of aluminium in special design, rounded and turned. Weather-proof louvres, hinged with frame and hinges.

  • Simmenfluh Tunnel A6, Switzerland

    Structure name:
    Simmenfluh Tunnel A6

    Location, country:
    Wimmis, Switzerland

    Product:
    Weather-proof louvre WSG-50-spec

    Structure description:
    ASTRA, the Federal Roads Office, modernised the Simmenfluh Tunnel as part of its «Tunnel Safety» project. The 700 metre long Simmenfluh Tunnel was completed in 2003 and is located along the A6 Swiss autobahn (motorway). A 130 metre long escape gallery was built to meet the stricter standards for escape distances. The construction work costs roughly 6.6 million Swiss francs. Several ventilation louvres in special design from Lucoma are installed in the escape gallery.

    Special features:
    Weather-proof louvre WSG-50 made of aluminium in special design, semi-circular with a diameter of 2836 mm.

  • La Matze Sion, Switzerland

    Structure name:
    La Matze Sion

    Location, country:
    Sion, Switzerland

    Product:
    Horizontal weather-proof louvre WSG-H1-F-b
    Horizontal weather-proof louvre WSG-H3-F-b

    Structure description:
    The La Matze project comprises three buildings in the middle of the town of Sion. The complex fulfils a variety of purposes. The ground floor is used as business and services premises whereas the upper stories provide space for a hundred and twenty flats from 2.5 to 4.5 rooms. The Matze Project was awarded the Minergie label. Lucoma supplied 37 horizontal weather-proof louvres for this project.

    Special features:
    37 horizontal weather-proof louvres, anodised aluminium, with electric resistance heating.

  • UW Herti, Switzerland

    Structure name:
    UW Herti

    Location, country:
    Baar, Switzerland

    Product:
    Weather-proof louvres WSG-75/50-Al-F-spec
    Pressure-relief dampers DRK-1001-G-h-Di-KL
    Control dampers RGK-5001-Gg-Di-MS2

    Structure description:
    The construction of the new Herti substation lasted from July 2013 to the summer/autumn of 2015. The old substation was integrated in the new indoor facility to make operational safety less reliant on the effects of weather.  The investment volume amounts to around 25 million Swiss francs. The powder-coated weather-proof louvres from Lucoma are a major contribution to the attractive appearance of the building.

    Special features:
    66 weather-proof louvres in special design with powder coating, 6 pressure-relief dampers and 28 control dampers.

• Staatsoper Berlin, Allemagne

    Nom de l’objet:
    Staatsoper Berlin

    Lieu, pays:
    Berlin, Allemagne

    Produit:
    Grilles pare-pluie WSG-H3-Cu-b

    Description de l’objet:
    La rénovation la plus coûteuse dans l’histoire du Staatsoper a démarré à l’automne 2010. La République Fédérale d’Allemagne contribue, à hauteur de 200 millions d’Euros, à la rénovation générale. Le bureau d’architectes HG Merz a reçu le mandat d’assainir ce monument historique. Les insuffisances techniques du bâtiment seront corrigées et l’équipement très désuet amené à un niveau technique de sécurité actuel en respectant les aspects de ce monument historique. L’absence de barrières, la climatisation et la protection-incendie seront également améliorées.

    Particularité:
    Grilles pare-pluie WSG-H3 en cuivre, équipée d’un chauffage électrique à résistance.

  • Excelsior Crans-Montana, Suisse

    Nom de l’objet:
    Excelsior

    Lieu, pays:
    Crans-Montana, Suisse

    Produits:
    Grilles pare-pluie WSG-50-Alu-spéciales
    Grilles pare-pluie pivotables WSG-50-Alu-spéciales

    Description de l’objet:
    L’Excelsior est une résidence d’appartements luxueuse et impressionnante du style chalet à proximité du centre de Crans-Montana. Les appartements orientés au sud bénéficient d’une vue à couper le souffle sur le terrain de golf et les montagnes valaisannes. Lucoma SA a fourni des grilles pare-pluie spéciales pour l’aération et le désenfumage du parking.

    Particularité:
    Grilles pare-pluie WSG-50 en aluminium, de forme spéciale arrondie et torsadée
    Grilles pare-pluie ouvrables avec cadre et charnières.

  • Tunnel du Simmenfluh A6, Suisse

    Nom de l’objet:
    Tunnel du Simmenfluh A6

    Lieu, pays:
    Wimmis, Suisse

    Produit:
    Grilles pare-pluie WSG-50-spéciales

    Description de l’objet:
    L’Office fédéral des routes OFROU dans le cadre du programme « Sécurité des tunnels » met à niveau le tunnel du Simmenfluh, terminé en 2003, d’une longueur de 700 mètres, qui fait partie de l’autoroute A6. Une galerie d’évacuation, d’une longueur de 130 mètres, sera construite pour répondre aux strictes normes des distances d’évacuation. L’ouvrage coûte environ 6,6 millions de francs. Plusieurs grilles de ventilation de forme spéciale de Lucoma sont utilisées dans la galerie d’évacuation.

    Particularité:
    Grilles pare-pluie WSG-50 en aluminium de forme spéciale, en demi-cercle d’un diamètre de 2’836 mm.

  • La Matze Sion, Suisse

    Nom de l’objet:
    La Matze Sion

    Lieu, pays:
    Sion, Suisse

    Produits:
    Grilles pare-pluie horizontales WSG-H1-F-b
    Grilles pare-pluie horizontales WSG-H3-F-b

    Description de l’objet:
    Le projet La Matze comprend trois bâtiments au cœur de la ville de Sion. Le complexe a clairement différentes destinations. La base est utilisée pour des locaux commerciaux et artisanaux, alors que cent vingt appartements de 2,5 à 4,5 pièces occupent les étages supérieurs. Le projet La Matze porte le label Minergie. Lucoma a fourni 37 grilles pare-pluie horizontales pour ce projet.

    Particularité:
    37 grilles pare-pluie horizontales, en aluminium anodisé, avec chauffage à résistance électrique.

  • UW Herti, Suisse

    Nom de l’objet:
    U Herti

    Lieu, pays:
    Baar, Suisse

    Produits:
    Grilles pare-pluie WSG-75/50-alu-F-fabrication spéciale
    Clapets de décharge de pression DRK-1001-G-h-Di-KL
    Clapets de réglage RGK-5001-Gg-Di-MS2

    Description de l’objet:
    L’édification de la nouvelle sous-station Herti s’est déroulée de juillet 2013 à l’été/automne 2015. L’ancienne sous-station a, à cette occasion, été intégrée dans la nouvelle installation intérieure, ce qui a rendu la sécurité d’exploitation indépendante des conditions atmosphériques. Les investissements se sont élevés à environ 25 millions de francs. Les grilles pare-pluie thermolaquées de Lucoma contribuent grandement à l’aspect du bâtiment.

    Particularité:
    66 grilles pare-pluie d’exécution spéciale thermolaquée, 6 clapets de décharge de pression et 28 clapets de réglage.