Et parfois même plus d’une fois et avec une touche sucrée! Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans le système de séchage à basse température de SWISS COMBI – W. Kunz dryTec AG pour Schweizer Zucker AG, tout s’adapte parfaitement.

Ici, avec l’aide logistique de Frutiger AG, nous avons pu livrer 14 clapets à jalousie de grande taille.

À Frauenfeld, la pulpe de betterave produite au début de la production de sucre est séchée, puis pressée en granulés et vendue comme aliment pour animaux.

Comme la betterave sucrière est récoltée et traitée pendant la saison froide, nos clapets à jalousie étanches à l’air servent de protection contre le gel pour les échangeurs de chaleur. La position de fonctionnement est ouverte et tout l’air de séchage circule à travers le volet. Si la température dans l’échangeur de chaleur tombe en dessous d’une valeur limite (par exemple lors d’arrêts de fonctionnement, de maintenance ou de panne de courant), les ventilateurs qui aspirent l’air de séchage s’arrêtent et les clapets doivent se fermer sans vider ni endommager les échangeurs de chaleur !

Avant le renouvellement du système, le séchage se faisait ici dans un séchoir chauffé au gaz. Aujourd’hui, il est possible de se passer de combustible fossile et de sécher la plupart du temps grâce à la chaleur résiduelle de la production.