L’équipe LUCOMAN et ses super-héros vous souhaitent de joyeuses fêtes de Pâques

Avec nous à Pâques, c’est l’heure des bons moments et la fin de la misère, et nous espérons réussir à vous surprendre avec nos surprises de Pâques !

Si vous ne voulez pas profiter de la liqueur d’œufs fraîche et fabriquée à la main, spécialement pour vous, à base d’eau-de-vie de cerise fine du Bigenthal, vous pourrez apprécier les deux idées de recettes LUCOMA suivantes destinées à tous les adeptes de petites douceurs::

Gâteau à la liqueur d’œufs de mamie

Mélanger les œufs avec du sucre et du sucre vanillé. Ajouter graduellement l’huile et le lait. Incorporer la farine et la levure (déjà mélangées).

Graisser un moule à pâtisserie et ajouter un peu de farine. Préchauffer le four à 180° à chaleur tournante. Faire cuire le gâteau sur une plaque à hauteur moyenne pendant environ une heure.

Après refroidissement, glacer avec du chocolat noir.

Ingrédients:

 

Crème glacée crémeuse à la liqueur d’œufs et aux pépites de chocolat

 

  1. Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole. Dès qu’elle est arrivée à ébullition, retirer du feu puis battre les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’une masse blanchâtre-crémeuse se forme. Placer ensuite le bol dans de l’eau froide et laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps, battre la crème, de façon à obtenir la même consistance crémeuse que celle des jaunes d’œufs.
  3. Placer le bol sous l’eau froide (il n’est pas nécessaire que ce soit de l’eau glacée, l’eau froide du robinet suffit largement). Replacer le bol avec le mélange d’œufs refroidi puis ajouter la crème légèrement fouettée et la liqueur. Placer ensuite le mélange au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit vraiment froid, avant de le mettre dans une machine à glace ou même dans le congélateur.
  4. Mettre, par la suite, le mélange dans une machine à glace et laisser reposer selon les instructions du fabricant au moins 50 à 60 minutes. Dès que le mélange de crème glacée commence à former une consistance ferme dans la machine, couper/râper le chocolat noir en petits morceaux et ajouter au mélange. Puis, placer dans un récipient de congélation et laisser « refroidir » pendant au moins 4 heures.
  5. Vous pouvez également verser le mélange dans un récipient de congélation plus grand, le placer dans le compartiment le plus froid de votre congélateur et remuer le contenu toutes les 45 à 60 minutes afin qu’il ne se forme pas de cristaux de glace trop gros. Vous devrez répéter l’opération jusqu’à ce que la masse de crème glacée ait atteint la consistance désirée.
  6. Cette crème glacée reste très crémeuse, même si elle est conservée au congélateur pendant une longue période, mais malheureusement chez nous……..elle disparaît toujours en seulement quelques instants……….

Ingrédients:

Jaune d’œuf 6
Sucre 100 g
Sucre vanillé 1 Sachet
Crème 500 ml
Liqueur d’œufs 150 ml

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !