L’industrie mondiale connaît une pénurie de ressources, qui s’accompagne d’une forte montée des prix des matières premières.

La situation actuelle du marché est due à la charge de travail exceptionnelle, aux nombreux accidents que connaît l’industrie de la production des matières premières, ainsi qu’à une perturbation mondiale des chaînes de livraison, qui entraînent une surchauffe des marchés, et qui nous a désormais touchés de plein fouet.

Malheureusement, nous ne pouvons pas éviter une augmentation des prix de 4,5 %.

Les nouveaux prix s’appliquent à partir du 1er octobre 2021.

Les devis déjà établis sont maintenus !Les prix qui y sont indiqués restent bien entendu valides conformément à la durée de validité du devis.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Soit par téléphone au +41 33 655 00 44 ou par email à info@lucoma.com

L’envolée des prix mondiaux des matières premières

Depuis mars, les prix des matières premières repartent à la hausse. Pour certaines matières premières industrielles, la situation de l’approvisionnement est encore tendue.

Un revirement de cette situation exceptionnelle n’est pas prévu dans l’immédiat ! En seulement quelques semaines, les prix des matières premières ont connu plusieurs hausses, et ont même, dans certains secteurs, augmenté de 12 % au début de l’année.

Ainsi, les prix de l’aluminium ont par ex. connu une hausse de 50 % par rapport à l’année précédente. Le cuivre a connu la même évolution. Tout comme l’acier, qui a également connu une forte hausse au cours des derniers mois.

Donc des matières premières dont nous ne pouvons nous passer pour la production de nos produits LUCOMA de qualité supérieure.

 

En savoir plus à ce sujet dans la presse spécialisée…